Les Ergos de Bordeaux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dernière question!

3 participants

Aller en bas

Dernière question! Empty Dernière question!

Message  Floriane Ven 24 Juil - 18:25

Re-re- bonsoir,

Après avoir discuté un peu avec mes parents, une question est sortie de la buche de ma Maman.

"Auras-tu le statut d'étudiant?"

Je lui ai alors répondu que oui, a cause de la première année de médecine et du CHU...

Ai-je eu raison?


Merci d'avance,



Floriane.

Floriane

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernière question! Empty re re réponse

Message  Lowette Ven 24 Juil - 19:58

Tu as raison tu as le sattu d'étudiant pendant la première année de médecine en tant qu'étudiant de la fac, puis lorsque tu auras intégrée l'école tu auras un nouveau statut celui d'étudiant du CHU!
Qu'est ce que ça change?

Pour ce que j'en sais mais je ne suis pas hyper callée la dessus :
- Tu n'as pls accès au restaurant universitaire mais à la cafet de l'IMS pellegrin et à toutes celle du groupe CHU hôpitaux de Bordeaux (je crois) !!!
- Tu ne peut plus emprunter de livres aux bibiothèque universitaire ou alors il faut que tu prennes une carte (2 euos l'année me semble-t'il (mais tu as accès aux bibliothèque des différents CHU de Bordeaux)
- Je crois que tu n'as plus les même avantages pour le sport universitaire
- Mais surtout tu ne reçoits plus les bourses par le CROUS mais par la région et me semble-t'il elles sont un peu moins élevée mais là dessus je ne peux pas t'en dire beaucoup plus !!!
- Dernier désavantage notre diplome n'est pas encore reconnu au niveau licence et tu n'as pas de passerelle si tu abandonnes !!!

Si des gens ne sont pas d'accord qu'ils réagissent !!!
Lowette
Lowette
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernière question! Empty Re: Dernière question!

Message  Florentin Lun 27 Juil - 14:10

d'accord avec ça laure.
cependant tu as toujours accès aux bibliothèques universitaires, c'est juste que tu ne peux pas emprunter à condition de payer des droits par l'achat d'une carte d'emprunteur à environ 22 euros l'année. peut-être que quand tu rentreras à l'école, un partenariat sera fait avec les BU pour que ce soit gratuit.
en ce qui concerne les resto universitaires, je viens d'apprendre que dans deux ans, nous aurons la même carte étudiante que les étudiants en médecine. cette carte (aquipass) est également une carte monéo. donc tu auras accès au restaurant universitaire de la fac de médecine lors de ton admission.
de plus, les étudiants représentants l'ergothérapie auprès du ministère de la santé se battent pour entrer dans le cursus LMD. aux dernières nouvelles, le ministère ne pourra pas donner cette reconnaissance avant 2011. mais il se peut que lorsque tu seras à l'école d'ergothérapie, tu rentres dans ce cursus et que ton diplôme soit enfin reconnu Bac+3. car il faut que tu saches que le diplôme d'état d'ergothérapie est reconnu bac+2 alors que l'on fait 3 années d'études. mais, comme nous avons presque une année complète de stage sur les trois, ils considèrent que nous ne faisons que deux années véritables.
voilà, pour plus d'infos n'hésite pas, le forum est là pour ça

Florentin

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux et le "Nord"

Revenir en haut Aller en bas

Dernière question! Empty Re: Dernière question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser